GOAMERICANWEST.COM
Home
LE SÉMINAIRE CARDIO-VASCULAIRE DIAGNOSTIQUE : LES INSPECTIONS SPÉCIALES : L'ANGIOGRAPHIE CORONAIRE

Le docteur Werner Forssmenn permettait de recevoir plus d'information de Rentgena du coeur, quand il développait la méthode de l'insertion de la sonde fine à la veine de la main et la présentation de cela vers le coeur. Il expérimentait sur lui-même à 1929 et a remporté le prix Nobel à 1946 selon cette méthode. Выполнимо observer il est plus grand que les détails dans les Images radiologiques faites par cette méthode, parce que le liquide contrasté peut être introduit dans la sonde et dans le vaisseau coronaire du coeur (le procès appelé comme l'angiographie coronaire). Ainsi, les blocages de l'artère coronaire pouvaient être identifiés, et cela pouvait être défini comme bien кровотоки par коронаротромбозы. De grands succès étaient faits avec 1970 dans le développement soi-disant инвазивного du diagnostic, particulièrement dans l'angiographie coronaire pour estimer la fonction du myocarde et les artères coronaires. C'est considéré maintenant comme la procédure simplement ordinaire, qui a passé avec succès dans le stade expérimental et est utilisé dans les plus grands hôpitaux.

L'angiographie coronaire est utilisée plus souvent comme, par exemple pour définir, si on demande la chirurgie en cas du patient, qui éprouve la douleur intense provoquée par la sténocardie, qui ne peut pas être facilitée dans le traitement. Dans tels cas il est souvent possible de diminuer la douleur à la poitrine, en accomplissant l'action de retour.

Ces dessins montrent, comment le vaisseau coronaire rempli par la substance contrastée, apparaît sur Rentgene. Les flèches indiquent aux changements du récipient.

Mais est-ce que l'angiographie coronaire n'est pas nuisible au patient avec le coeur endommagé ? Certes, tels инвазивные les procédures diagnostiques peuvent provoquer les effets secondaires indésirables, mais d'habitude seulement un de deux mille patients développe telles complications dans les branches de la cardiologie avec le personnel expérimenté. Puisqu'il est en réalité impossible de recevoir une importante information à la condition

Le vaisseau coronaire par n'importe quels autres moyens (EKG donne seulement l'information indirecte), nous devons être mis sur l'angiographie même vu que cela entraîne d'assez petits risques.

Si vous êtes le patient autrefois ou après la crise cordiale, vous répondrez probablement par les sentiments mélangés pour les nouvelles que cette procédure doit être accomplie. L'idée sur l'angiographie coronaire vous fera probablement incommode ou probablement effrayé, les sentiment, qui doivent être attendus. Mais qu'est entraîné à cette procédure ? Que vous sentirez en réalité ? Dans notre cas la conversation avec quelqu'un, qui a transféré déjà l'angiographie, beaucoup plus ценна que n'importe quel commentaire écrit expliquant par le médecin. Vous connaissez un tel patient personnellement ? Dans le cas contraire vous pouviez demander que votre médecin vous ait présenté quelqu'un, qui a éprouvé l'angiographie coronaire. Si vous êtes incommodes ou craignez, vous pouvez aussi demander au traitement spécial affaiblir l'inconfort.

La procédure les suivants. Le point, dans qui on insère la sonde, ou dans une principale artère sur la partie intérieure de la cuisse ou dans les artères dans le coude. Ce point de l'entrée est d'habitude anesthésié, et si l'injection à un grand récipient provoque l'inconfort, vous pouvez demander à un autre anesthésiant local, puisque vous demanderiez au dentiste pendant le travail de dents. La sonde spéciale est insérée dans l'artère dans l'aorte et vers le coeur. Le milieu nutritif rentgenokontrastnaja alors est introduit dans la sonde dans les droites et de gauches artères coronaires. Cette partie du procès est entièrement indolore, et ангиограмма est enregistrée sur la pellicule. La pellicule donnera une importante information sur la circulation sanguine vers le coeur et la condition du vaisseau coronaire. Après celui-là, plus de liquide contrasté est introduit dans le ventricule (вентрикулография) pour définir le montant et le fonctionnement du coeur et comme bien cela passe le contrat. Enfin la sonde est éloignée, et le bandage de compression est placé selon le point, dans qui on introduisait la sonde. Moins hémorragie se rencontre, plus petit il y aura une marque de la contusion dans la cuisse ou la main, en fonction de la situation de l'insertion. Après la lecture des pellicules trois résultats possibles peuvent être examinés avec le patient.

On peut décider pour que coronaire par l'aorte l'action de retour (entraînant l'aorte et le vaisseau coronaire) soit inutile. Dans ce cas, vous serez libérés certes. Cela aura lieu, si sont entièrement libres les artères coronaires des blocages ou si cela - seulement la question du procès normal du vieillissement. Ou il peut arriver ainsi que les changements définis avaient lieu dans les murs du récipient, mais qu'ils ne provoquent pas le patient aucun inconfort, ainsi l'action est non garanti. En réalité, la moitié des gens entre возрастами cinquante et soixante développe les changements définis coronaires artérioscléreux, mais le rétrécissement du récipient n'est pas toujours assez considérable pour demander les chirurgies.

Le médecin - le cardiologue recommande la chirurgie, parce que l'angiographie coronaire a montré le rétrécissement critique, par exemple, dans un principal tronc de la gauche artère coronaire. C'est l'opinion en ce qui concerne la plupart des chirurgiens que выживаемость de tels patients avec la chirurgie est plus haute que celui-là de ceux qui ne reçoit pas l'action. Dans ce cas le patient doit examiner, s'il doit éliminer le risque, en faisant l'action, même s'il n'éprouve pas un grand inconfort alors. Si, cependant, le patient éprouve en effet une grande douleur à la poitrine de la sténocardie, le médecin - le cardiologue et le chirurgien cardial peuvent partager l'opinion que la chirurgie diminuera la douleur plus vite, qu'il y avait une thérapeutique prolongée médicinale. Le médecin - le cardiologue alors expliquera au patient, si deux sont désignés un, ou trois récipients de retour. Le patient avoir être un petit choix, mais accepter la chirurgie, parce que, s'il s'attarde trop longtemps, la deuxième angiographie coronaire peut devenir nécessaire.

Un autre type de la chirurgie peut être indiqué après la crise cordiale. Вентрикулография (qui la capacité du coeur montre gonfler le sang) peut montrer le mouvement détruit des murs des ventricules d'habitude provoqués рубцовой par le tissu de la crise précédente cordiale. Certains patients ne se rappellent pas qu'ils ont subi la crise cordiale, mais le mouvement détruit желудочковых des murs fournit la preuve de l'infarctus du myocarde.

Dans le domaine de la cicatrice peuvent se développer l'anévrisme ou le sac formé par l'atténuation locale et истончением du mur artériel. Cela intervient certes avec le rythme normal cordial ou peut provoquer les complications amenant à l'asystolie et la formation des caillots sanguins. Extraordinairement rarement pour qu'un tel anévrisme se déchire. Si l'anévrisme s'est développé, la proéminence dans le mur du récipient sera vue par temps вентрикулографии. Dans la réduction ou la phase sistologique, l'ombre du document introduit de l'opposition est plus grand dans le domaine de l'anévrisme, pendant que cela diminue d'habitude dans le coeur sain. Dans tels cas de la chirurgie recommandent d'éloigner souvent l'anévrisme.

La troisième possibilité est que la chirurgie du coeur à son stade donné, comme peut être estimé, n'a aucun большей du profit que la pharmacothérapie de longue durée. Si le rétrécissement du mur du récipient se trouve dans la périphérie du myocarde, le récipient est trop petit pour la chirurgie. De très petits shunts fins ne restent pas ouverts très longtemps, ainsi l'action n'aurait pas aucun succès éloigné. Cependant, probablement que tels problèmes techniques seront décidés dans un proche avenir.

On sait que les actions de retour peuvent faciliter la douleur à la poitrine, suivant de la sténocardie, mais les investigateurs non уверенны, si augmentent eux la longueur la vie. Le patient, qui attend les conséquences surprenantes de la chirurgie en cet âge de la technologie, au lieu d'entreprendre de petits efforts prophylactiques, peut souvent être déçu. Le patient, qui a la tendance à surestimer la chirurgie, sous-estime les procédures conservatrices, et qui compte sur le succès direct de la chirurgie, est également inquiété. Bien que nous puissions sympathiser avec un tel désappointement, nous ne pouvons pas le diviser, puisqu'il y a beaucoup de procédures conservatrices décrites dans ce livre, qui peut aider à décider beaucoup de problèmes. Même l'action fructueuse de retour - seulement une petite partie du plan approfondi en ce qui concerne le traitement. Bien que la chirurgie enrichisse les possibilités pour le traitement de la maladie chronique du coeur, cela - certes le moyen non universel médicinal.

*17\351\2*

Cardio ET Blood/Cholesterol

Generique Viagra | Générique Cialis | Les medicaments sur ordonnance, sans ordonnance. Pharmacie en ligne cialis generique|

GOAMERICANWEST.COM
HOME
CARDIO-VASCULAR DIAGNOSTIC WORKSHOP: SPECIAL EXAMINATIONS: CORONARY ANGIOGRAPHY

Dr. Werner Forssmann made it possible to gain more information from X-rays of the heart when he developed a method of inserting a thin catheter into the vein of the arm and pushing it toward the heart. He experimented on himself in 1929 and received the Nobel Prize in 1946 for this method. It is feasible to observe more details in the X-ray films made by this method because a contrast fluid can be injected through the catheter and into the coronary vessels of the heart (a process called coronary angiography). Thus, coronary artery blockages could be identified and it could be determined how well the blood flows through the coronaries. Great advances have been made since 1970 in developing so-called invasive diagnosis, especially in coronary angiography, to evaluate the function of the heart muscle and the coronary arteries. It is now regarded as merely a routine procedure, which has passed successfully through the experimental stage and is used in most large hospitals.

Coronary angiography is used more frequently as, for example, to determine whether surgery is required in the case of a patient who experiences intense pain caused by angina pectoris which cannot be alleviated through medication. In such cases it is often possible to relieve the chest pain by performing a by-pass operation.

These drawings show how coronary vessels filled with contrast medium appear on an X-ray. The arrows point to vessel changes.

But is a coronary angiography not harmful to a patient with a damaged heart? Of course, such invasive diagnostic procedures can cause undesirable side effects but usually only one out of two thousand patients develops such complications in cardiology departments with experienced personnel. Since it is virtually impossible to obtain the vital information on the condition of the

coronary vessels by any other means (an EKG yields only indirect information), we must rely upon angiography even though it involves relatively small risks.

If you are a patient before or after a heart attack you will probably respond with mixed feelings to the news that this procedure needs to be carried out. The thought of coronary angiography will probably make you uneasy or perhaps afraid, feelings which are to be expected. But what is involved in this procedure? What will you actually feel? In our experience, a conversation with someone who has already undergone angiography is much more valuable than any written explanatory statement by a physician. Do you know such a patient personally? If not, you could ask your physician to acquaint you with someone who has experienced a coronary angiography. If you are uneasy or afraid, you can also request special medication to ease discomfort.

The procedure is as follows. The point at which the catheter will be inserted is either in the main artery on the inside of the thigh or the artery inside the elbow. This point of entry is usually anesthetized, and if the injection into the large vessel causes discomfort, you can request another local anesthetic, as you would ask a dentist during tooth work. A special catheter is inserted via the artery into the aorta and to the heart. An X-ray contrast medium is then injected through the catheter into the right and left coronary arteries. This part of the process is completely painless and the angiogram is recorded on film. The film will yield important information about the blood supply to the heart and the condition of the coronary vessels. Thereafter, more contrast fluid is injected into the ventricle (ventriculography) to determine the size and functioning of the heart and how well it contracts. Finally the catheter is removed and a compression bandage is placed over the point at which the catheter was introduced. The less bleeding occurs, the smaller will be a bruise mark in the thigh or arm, depending on the insertion location. After reading the films, three possible results may be discussed with the patient.

It may be decided that an aorta-coronary by-pass operation (involving the aorta and coronary vessels) is unnecessary. In this case, you will certainly be relieved. This will be the case if the coronary arteries are completely free of blockages or if it is only a matter of the normal aging process. Or it may be that certain changes have taken place in the vessel walls but that they cause the patient no discomfort, so an operation is unwarranted. As a matter of fact, half of the persons between ages fifty and sixty develop certain coronary atherosclerotic changes, but the narrowing of the vessels is not always sufficiently significant to require surgery.

The cardiologist recommends surgery, because coronary angiography has revealed a critical narrowing, for example, in the main trunk of the left coronary artery. It is the opinion of most surgeons that the survival rate of such patients with surgery is higher than that of those who do not receive an operation. In this case the patient must consider whether he should eliminate his risk by having the operation done, even if he does not experience great discomfort at that time. If, however, the patient does experience great chest pain from angina pectoris, then the cardiologist and cardiac surgeon may share the opinion that surgery will relieve the pain more quickly than would prolonged drug therapy. The cardiologist will then explain to the patient whether a one, two or three vessel by-pass is indicated. The patient may have little choice but to accept the surgery, because if he delays too long, a second coronary angiography may become necessary.

Another type of surgery may be indicated after a heart attack. Ventriculography (which reveals the capacity of the heart to pump blood) may show a disrupted movement of the walls of the ventricles, usually caused by scar tissue from a previous heart attack. Some patients do not remember that they have sustained a heart attack, but the disrupted movement of the ventricular walls shows evidence of myocardial infarction.

In the scar area, an aneurysm or sac, formed by local softening and thinning of the arterial wall, may develop. This certainly interferes with the normal cardiac rhythm or may cause complications leading to heart failure and formation of blood clots. It is extremely rare that such an aneurysm will burst. If an aneurysm has developed, then a bulge in the vessel wall will be visible during ventriculography. In the contraction or systolic phase, the shadow of the injected contrasting material is greater in the area of the aneurysm, while this usually decreases in a healthy heart. In such cases, surgery is often recommended to remove the aneurysm.

The third possibility is that heart surgery at its present stage may be judged to be of no greater benefit than prolonged drug treatment. If the narrowing of the vessel wall is in the periphery of the myocardium, the vessels are too small for surgery. Very small, thin by-passes do not remain open for very long, so the operation would have no long-term success. However, it is very likely that such technical problems will be resolved in the near future.

It is known that by-pass operations can alleviate the chest pain resulting from angina, but researchers are not certain whether they increase the length of life. A patient who expects miraculous results from surgery in this age of technology, instead of making small preventive efforts, can often be disappointed. The patient who tends to overrate surgery, underestimate non-surgical procedures, and who counts on the immediate success of surgery is equally dismayed. Although we can sympathize with such disappointment, we cannot share it, since there are many non-surgical procedures described in this book which can help resolve many problems. Even a successful by-pass operation is only a small part of a comprehensive plan for treatment. Although surgery enriches the possibilities for treatment of chronic heart disease, it is certainly not a universal remedy.

*17\351\2*

Cardio & Blood/Cholesterol